Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
30 août 2018

Broderie sur empreintes de fleurs

Coucou, je suis contente de revenir avec une petite broderie qui me tenait à coeur.

Vous vous souvenez peut-être des eempreintes de fleurs que j'avais faites, inspirée par l'atelier de Nadine Levé

Voici la première que j'ai eu envie d'habiller (ici représentée côté verso)

fleurs

 

Point après point, sans vouloir faire de remplissage pour garder l'empreinte originale

été 18

 

Juste souligner

été 18 b

 

J'ai beaucoup aimé et je projette de faire les autres fleurs, puis, pourquoi pas les quatre saisons!

 

Je vous souhaite une très agréable fin de semaine.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour votre gentillesse et rapidité. Bonne soirée à vous aussi.
Répondre
C
Bonjour Asué,<br /> <br /> <br /> <br /> Bienvenue sur mon blog et merci pour votre gentil commentaire.<br /> <br /> ​Pour répondre à votre question, ‌je ne garantis pas un lavage au savon mais j'ai voulu enlever une tache de feuille sur le tissu avec de l'eau et en tamponnant et je ne suis pas parvenue à l'ôter. Quant aux empreintes que je n'ai pas encore brodées, elles n'ont pas bougé et ont gardé leur couleur originelle.<br /> <br /> Il y a des techniques de mordançage qui permettent de garantir une meilleure tenue, j'essaierai de faire une recherche et la mettrai sur mon blog, ainsi tout le monde, y compris moi, pourrons nous adonner à cette agréable récréation.<br /> <br /> Je vous souhaite une douce soirée<br /> <br /> Tal
Répondre
A
Bonjour, je viens de découvrir votre article et j'aime beaucoup ce que vous avez fait pour immortaliser les fleurs. Mais j'ai une petite question : la couleur des fleurs ne passe-t-elle pas avec le temps ? le tissu garde bien les couleurs ? Merci et bonne journée pleine de créations.
Répondre
C
Merci d'avoir disposé un si gentil commentaire.<br /> <br /> Je voulais faire de même avec les feuilles d'automne mais le temps file trop vite fronce les sourcils<br /> <br /> Belle soirée à toi aussi<br /> <br /> ​Tal<br /> <br /> ‌
Répondre
L
C'est léger, délicat et vivant .On a envie de cueillir ces fleurs et se les offrir .<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité