Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
26 août 2019

Un pull tunique

Coucou!

Je sais qu'il fait chaud et qu'on a plus envie de légèreté que de laine mais j'ai terminé mon pull d'hiver le 31 Juillet.

Contente de retrouver une torsade pour rompre la monotoniedu jersey et puis, jetrouve que c'est joli.

Ce pull tunique ressemble au précédent que vous trouverezun peu plus haut mais ce n'est pas le même fil ni la même grosseur de brins.

J'ai utilisé de la laine BAYA Tweed Silver de Cheval Blanc (avec son petit filet brillant pour égayer l'hiver) que j'ai tricotée avec des aiguilles n° 5 1/2

Pour le modèle, j'ai fait un mixe de deux, l'un pour le corps, l'autre pour l'encolure. Je n'apprécie pas trop les emmanchures droites et j'avais peur d'avoir des épaisseurs aux aisselles mais non, il tombe bien et je le trouve confortable.

20190826_112327

20190817_233339

 

Je vous souhaite une belle rentrée, bon courage à celles qui reprennent le travail.

A bientôt!

🌸

Publicité
Commentaires
C
Merci, merci pour ton généreux message.<br /> <br /> Comme je le disais plus haut, ce pull s'est fait tout seul, un vrai régal, je vais t'étonner mais je n'ai pas démonté une seule maille hi hi!!😄<br /> <br /> Je vais arrêter pour cette année par manque de place mais une veste longue me tenterait bien 😊<br /> <br /> Belle semaine à toi aussi<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Wouah ! Superbe ce pull-tunique. <br /> <br /> La torsade est magnifique et si régulière je suis toujours impressionnée !<br /> <br /> Te voilà prête à accueillir l'hiver quand il sera l'heure qu'il arrive.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et encore bravo pour ce travail au long cours.
Répondre
C
Merci Hélène, j'aime bien tricoter le soir au lit en écoutant la radio ou autre, c'est thérapeutique pour moi 😊<br /> <br /> Oui, tu as raison, je suis pourvue pour l'hiver mais tu as le temps de te faire un bon pull.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tal
Répondre
H
et be...t'es bien courageuse de tricoter........mais voila,tu seras prête avant moi pour cet hiver.....qui pour sûr.....va arriver du jour au lendemain...........bravo et belle semaine
Répondre
R
oh tout un bien joli pull....ouiii vraiment sympa
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité