Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
9 octobre 2018

Mordançage pour teintures végétales

Pour répondre à une gentille visiteuse, j'ai fait une recherche sur Internet pour trouver la recette du mordançage en référence aux empreintes de fleurs que j'ai réalisées à la fin de l'été.

J'ai trouvé le site d'une dame bien avisée qui explique en détails les différentes phases de l'opération.

Je vais l'étudier également car j'ai bien aimé mes petits travaux...pas terminés heum!!! et j'aimerais en réaliser d'autres au fil des saisons et pouvoir garder les couleurs afin de réaliser des coussins, livres textiles ou autres.

Cliquez sur l'image pour parvenir au site.            

                                                                                        Résultat de recherche d'images pour "empreintes végétales"

                                                                                            Je vous souhaite une agréable créativité.

Publicité
Commentaires
A
Je t'ai envoyé un mail, mais je tiens à te remercier pour ton petit mot sur mon blog qui m'a fait très plaisir, j'espère que nous nous croiserons plus souvent l'année prochaine. Toutes mes amitiés.
Répondre
C
​Bonjour Asué,‌<br /> <br /> <br /> <br /> ​Le temps va vous sembler long car je ne pense pas faire d'expérience avant le printemps prochain!<br /> <br /> Comme vous, tout cela me semble un peu étrange et offensif mais je me trompe peut-être. Je cherche un moyen simple et écologique.<br /> <br /> J'avais oublié de vous dire que j'avais repassé mes empreintes en mode coton en insistant, je pense que cela permet de fixer au moins un peu.<br /> <br /> Si de votre côté vous faites des découvertes, je suis preneuse :-)<br /> <br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> Tal
Répondre
A
J'ai hâte de lire vos expérimentations car le mordançage m'a toujours paru un peu obscur et effrayant. Je vous souhaite une belle journée.
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité