Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
7 juillet 2018

Empreintes de fleurs à broder

C'est sur le blog et la page Facebook de Nadine LEVE que j'ai eu un flash. Je voulais garder un souvenir impérissable de quelques fleurs du jardin de ma soeur et, comme un signe, Nadine a publié son article que je vous encourage à aller voir si ce n'est déjà fait, elle transforme tout ce qu'elle touche en petite merveille.

Hier, je suis allée entretenir le jardin pour la dernière fois et j'ai cueilli quelques fleurs. De retour à la maison, je suis passée à l'action et voici ce que cela donne. Rien à voir avec ce que fait Nadine, je manque d'expérience en la matière et j'avoue avoir frappé un peu trop fort sur quelques fleurs mais j'ai été surprise de voir que certaines fleurs ou feuilles se révèlent de façon incroyable, laissant voir les petites veines et autres petits détails.

Il va sans dire que j'ai demandé à l'artiste la permission de publier ma copie et c'est généreusement qu'elle m'a répondu par l'affirmative. Merci Nadine.

J'ai pris mes photos à l'ombre, ce qui donne une couleur sombre au tissu.

                                                             

fleurs

 

Lilas d'Espagne et mauve

mauve, lilas d'espagne

 

Extrait de mauve

mauve

 

Petites fleurs d'Ortensia et feuilles de seringa

ortensia seringa

Dana

 

Je vous donne rendez-vous pour la partie broderie, heum...J'espère ne pas massacrer davantage!

Je vous souhaite un magnifique été.

Publicité
Commentaires
F
J'avais vu un article sur Nathalie Levé et sa technique sur le blog d'une amie et j'avais été très admirative de ce qu'elle faisait. Et franchement pour une première tu te débrouilles plutôt très bien. Et pour la suite, tu connais ça la broderie, tu devrais nous faire quelque chose de superbe, j'ai confiance en toi !
Répondre
C
Oh Micky, je sis contente de te lire. Contente aussi de revenir sur le blog.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Comment va Toutoune?<br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> Tal‌
Répondre
M
Coucou , je t ai repondue hier soir mais je ne sais pas si tu l as eu<br /> <br /> Bravo tu reviens, pas de soucis la broderie tu connais<br /> <br /> Bisous micky
Répondre
C
Merci beaucoup Poussine, tu es indulgente avec moi mais je te promets de tout faire pour que ce soit présentable.<br /> <br /> Belle et douce soirée<br /> <br /> Tal
Répondre
P
c'est un excellent début ! <br /> <br /> le résultat est plus que probant, il fallait essayer, ça c'est fait;<br /> <br /> je ne e fais aucun souci pour le partie broderie, tu vas nous "enlever ça"<br /> <br /> haut la main (o;))<br /> <br /> A très bientôt pour la suite ...
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité