Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
7 septembre 2014

Tuto chaussons maison antirérapants

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien par cet été indien très lumineux.

Après les chaussons en jean, voici des chaussons hauts pour l'hiver avec une semelle antidérapante en bulgom. Pour les visiteuses qui chercheraient où se procurer cette matière que l'on mettait sous les nappes pour protéger les tables, on en trouve chez les discounteurs, dans les magasins de tissus entre autres. Cela permet l'isolation avec le sol froid et surtout, cela évite les glissades.

Voici mon petit tuto.

Double semelles de bulgom pour bien isoler plus deux épaisseurs au talon.

chaussons crochet 1

 

Pourtour des semelles au point de chausson

chaussons crochet 2

chaussons crochet 3

 

Fixation avec des épingles tout autour

chaussons crochet 4

 

Assemblage au crochet

chaussons crochet 5

 

Petites finitions avec 3 rangs de point noisette, petites fleurs et bordure à la semelle

chaussons crochet 6

DSCF3296

 

Alors, je tiens à vous rassurer, lorsque je les enfile, ils sont à la forme de mes pieds lol Ils sont même confortables et adhèrent parfaitement au sol.

Je ne compte pas m'arrêter là!!!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour et merci de votre visite.<br /> <br /> En fait, j ai surtout mis l accent sur les semelles. Pour la partie crochet, j ai avancé au fur et à mesure des essayages. Je suis désolée de ne pouvoir vous aider plus.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Tal
Répondre
M
très bien pour les semelles mais pourrait on avoir les explications des chaussons au crochet<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
V
Impec juste ce qu'il me faut MERCI de nous donner tout ça bonne et heureuse journée Bises VIVI
Répondre
C
Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous prie de m'excuser, je pensais que vous parliez des viennoiseries au crochet que je viens de publier.<br /> <br /> Je n'ai jamais réalisé de chaussons au crochet mais je vous mets un lien où vous pourrez trouver tout plein de chaussons et chaussettes à réaliser aux aiguilles:<br /> <br /> ‌ https://www.garnstudio.com/search.php?action=search&w=&c=21&mt=1&t=0&k=0&yg=0&y=0&col=0&df=0&page=2&sort=default&lang=fr<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous trouverez un modèle qui vous permettra de vous faire plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Tal
Répondre
M
L crochet n'est pas mon truc à l'aiguille ça doit être possible et joli, qu'en pensez-vous ?
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité