Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
29 octobre 2013

Mon gilet fini...trop grand!

Coucou les filles,

       Aujourd'hui, je viens vous présenter mon gilet fini. En voyant les photos, je constate qu'il y a deux tailles de trop, pourtant, j'avais mis un motif de moins!!!

Si vous ne voulez pas faire la même erreur que moi, respectez le plus possible les indications des livres. Je ne crochète pas petit mais le résultat est sans appel! 

J'ai crocheté avec du n° 4 et j'ai utilisé 9 pelotes de 50 grammes.

Mon gilet 2 bmon gilet fini

 

Voici le livre dans lequel j'ai trouvé ce modèle.

livre crochet japonais

Je suis déçue du résultat, non pas qu'il ne me plaise pas, mais il est vraiment grand. J'ai encore et encore besoin d'apprendre.

J'en profite pour vous dire que je photographierai mes prochaines réalisations sur mon mannequin parce que le fait d'avoir été debout m'a déclenché des douleurs dans le bassin.

Je vous souhaite un bon après midi.

Avec toute ma sympathie, Tal

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci, oui, je l'aime bien, je n'ai jamais fait ce genre d'ouvrage. Je pense que je vais le refaire en enlevant deux motifs en largeur. Ce n'est pas évident lorsqu'il n'y a pas de taille mentionnée et j'ai utilisé de la laine plus grosse! Donc, j'en tire les leçons.<br /> <br /> C'est gentil de ta part de m'encourager ainsi.<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi Ludine.<br /> <br /> A très vite!<br /> <br /> Tal
Répondre
L
Trop grand ou pas; il est magnifique! Félicitation! Repose toi bien! Bon week-end
Répondre
C
Si je le croise, ça fait une épaisseur avec le col.<br /> <br /> Je crois que tu as raison, mieux vaut le refaire que de ne pas le porter.<br /> <br /> Il faudra que j'enlève un potif de chaque côté.<br /> <br /> Et encore, là, j'ai resserré les emmanchures! <br /> <br /> Ou alors....je le porte en robe de chambre lol<br /> <br /> Merci Tricotam.<br /> <br /> Tal
Répondre
T
de dos c'est vrai qu'il est un peu grand ...... n'y a-il pas moyen de le porter croisé façon cache-coeur ? fais peut-être des essais. J'ai pu faire ça avec un mandala.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, il vaut mieux le défaire si c'est pour ne pas le porter ....... quand c'est comme ça, je laisse un peu de côté, je laiss epasser la déception etb un beau jour: hop je suis prête à le défaire et recommencer ;-)
Répondre
F
Bonsoir Tal,<br /> <br /> Bien au contraire de toi je trouve ton gilet une belle réussite.<br /> <br /> Je n'ai jamais crocheté un gilet, je crains la jointure des manches avec les aisselles et épaules.<br /> <br /> <br /> <br /> Le motif est très joli, c'est tout à fait de mon goût.<br /> <br /> <br /> <br /> Le trou pour les manches est grand , c'est sans doute ce qui et chagrine,<br /> <br /> mais alors tu pourrais le porter en plein hiver bien froid,<br /> <br /> sur un gros pull neutre pour enjoliver ce pull ou sur une robe neutre ...<br /> <br /> et devant piquer une belle broche pour assembler les deux pans.<br /> <br /> <br /> <br /> Réellement, à ta place je n'hésiterais pas à poursuivre avec un deuxième en corrigeant ce qui te semble te gêner.<br /> <br /> Car tu es douée et tu apprends si vite je suis admirative!<br /> <br /> <br /> <br /> Dis-moi, pour ton fauteuil, as-tu déjà choisi? Car je te vois debout dans ta photo.<br /> <br /> Tu es une bien belle femme.<br /> <br /> J'ai comme toi des cheveux bouclés , très crolés comme on dit en Belgique.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec amitié <br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité