Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
17 février 2016

Descente de lit maison et récup

Coucou!

Bien décidée à vider mes rayons de tissus, j'ai eu envie de tenter une technique de patchwork qui m'a bien plue. Pour cela, j'ai utilisé une chute de laine bouillie dans laquelle je m'étais fait un manteau il y a un certain temps et j'ai démonté un sarouel aussi fait maison en velours violine pour faire le coeur des carrés. Tout cela pour réaliser une descente de lit. de 53 x 83 cm

J'ai découpé 40 cercles de 15 cm de diamètre et autant de carrés de velours pour l'intérieur de 9.5 cm de côté.

Le tuto trouvé sur Pintererst via Youtube m'a bien inspirée et aidée, cliquer ici

Voici ce que cela donne:

 

prépa 1

prépa 2

prépa 3

prépa 4

prépa 5

fini face

fini dos

J'ai vraiment aimé assembler ces pièces que j'ai découpées autour d'un récipient pour les ronds et tracés au feutre sur le velours. Pas besoin d'acheter, on peut faire ses gabarits soi même. Je trouve qu'il y a beaucoup de commerce autour des activités manuelles., 

Je vous souhaite une très agréable journée.

Publicité
Commentaires
L
Oh la la mais quel travail ! C'est superbe !<br /> <br /> Comment peux-tu poser tes pieds sur un travail comme celui-ci :-) ?!<br /> <br /> Je n'oserai pas...<br /> <br /> C'est magnifique. Je suis vraiment admirative de ce que tu réussis à faire.
Répondre
H
voila un travail minutieux dont le résultat est spectaculaire<br /> <br /> c'est superbe<br /> <br /> bravo et belle semaine
Répondre
V
Coucou Chère Tal<br /> <br /> c'est une réussite complète !<br /> <br /> cette descente de lit est ravissante et en plus, en récup, c'est encore mieux !<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
T
ça me semblait tellement précis que j'ai pensé que c'était manuel ...... quant à moi, pas encore sur le projet. J'ai réuni de vieux draps de lit pour faire les patrons, y'a plus qu'à ;-)
Répondre
M
Voilà une très jolie réalisation: bravo!<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité