Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
13 juin 2015

Championnat de France de cyclisme

Coucou tout le monde!

Il va y avoir du monde!!! Beaucoup de monde!!! La commune sera en pleine effervescence les 25/26/27 et 28 Juin pour fêter le championnat de France de cyclisme.

500 Participants, 60 000 personnes attendues, plusieurs centaines de journalistes et comme j'habite dans une côte très prisée par ce sport, je verrai tout de chez moi hihihi

Cela dit, ce qu'il faut savoir, c'est qu'à chaque évènement de cet ordre (et il y en a!) nous sommes pris en ôtages chez nous car nous ne pouvons plus circuler, les aides ménagères ne peuvent plus travailler,  mais ça, Monsieur le Maire n'y pense pas, il y a beaucoup trop d'intérêts en jeu!

Certes, cela va faire du bien à l'économie locale mais ce n'est pas pour autant que je serai raccordée au tout à l'égoût!

Alors nous allons prendre nos précautions, enfermer nos animaux durant quantre jours et attendre que ça passe.

Je n'ai rien contre les coureurs! mais les circuits ne sont pas forcément bien étudiés. Il y a beaucoup de place en Vendée pour circuler dans gêner les habitants dans leur quotidien.

Je l'avoue, je suis un peu réac dans ce cas de figure.

                                            cyclisme

Depuis une dizaine de jours, une partie des participants fait la reconnaissance des lieux.

Etant agoraphoge, je ne serai pas dans la foule du départ et de l'arrivée qui se feront à 300 mètres de ma maison.

Les hélicos vont filmer la manifestation et vous me verrez à la télé, j'agiterai un linge pour vous faire coucou!

 

Publicité
Commentaires
A
Vive les sportifs ! ... bravo ! ;) je préfère applaudir !! ;) et garder mon énergie pour les créa ... hihiiii sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
A
Eh bien figure toi que chez nous à Maintenon aujourd'hui idem, course de cyclistes, nous sommes restés cachés chez nous. Je n'ai rien contre le sport, bien au contraire, mais le centre ville de Maintenon est en travaux depuis presque deux ans, c'est franchement le moment d'y faire passer une course ! Heureusement nous habitons seulement à côté, mais à moins de faire plus de 20 kms en plus, pas moyen de faire nos achats. Mais bon il y a pire, soyons philosophes, et puis ça a un petit côté sympathique malgré tout !
Répondre
F
Ah ! Tal! Moi qui adore rouler à vélo ,mais comme toi déteste la foule, je te comprends .<br /> <br /> Agite un drap carrément que l'on puisse te voir! je serai à l'affût pour te trouver, Très bon week-end amiga, FleurBelge
Répondre
L
Hi hi hi ! Oui pense à nous faire coucou s'ils déplacent l'hélico pour que tu nous fasses un signe !<br /> <br /> C'est toujours gênant ces grandes manifestations, mais ça a aussi l'avantage en effet de faire découvrir la région... mais je comprends que cette masse humaine d'un coup soit particulièrement anxiogène :-(<br /> <br /> Profite de ces quelques jours avant l'arrivée de tous ces cyclistes ! Bisous et bon WE
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité