Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
16 septembre 2013

L'histoire d'un bébé hérisson

Bonjour à toutes et à tous!

      Nathy m'a envoyé les photos d'un tout petit hérisson de 3 jours, abandonné par sa mère mais je préfère vous laisser lire le texte original que Nathy m'a envoyé et qui est écrit par une personne qui recuille les hérissons en souffrance:

Recevant des amis avec un petit caniche........ celui ci à été découvrir le nid et a pris Picotine dans sa petite gueule........ les maîtres sont intervenus et ont pris ce bb risson dans leurs mains (on en aurait fait sans doute autant sur le coup)....... ils ont pris soin de remettre Picotine dans le nid avec la maman et ont recouvert le nid........... seulement, sentant l'odeur humaine, la maman l'a rejetée et Picotine s'est retrouvée en dehors du nid.............. le côté positif de l'histoire, c'est que la maman s'est contentée de la rejeter, cela aurait plus mal finir............"

 

               bébé hérisson

              bébéhérisson 3

                      bébé hérisson 4

                     bébé hérisson 2

Ce petit bout de chou a été élevé au biberon et se porte à merveille. Il sera relâché dans la nature lorsqu'il sera à même de se suffir à lui même.

Moralité de l'histoire: Nous ne devons pas toucher les bébés animaux, même si cela nous semble normal et tentant, au risque de les voir se faire rejeter par leur maman.

Pour info, ces photos m'ont été envoyées au mois d'Août mais j'étais sur le CAL de laine feutrée et j'ai laissé le blog disponible à l'activité du moment.


Publicité
Commentaires
C
Ah! Alors... je crois deviner et je te remercie d'être venue me voir.<br /> <br /> J'espère ne pas avoir déformé le récit del'aventure de Picotine!<br /> <br /> Très heureuse de t'accueillir et je vais te rendre visite.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures!<br /> <br /> Tal
Répondre
A
Perdu !!! ce n'est pas Nathy :)
Répondre
C
Merci Nathy pour cette précision très utile.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Tal
Répondre
A
Mon petit doigt m'a dit que Picotine va très bien......... il boit encore le biberon (lait délactosé) car il adore ça......... mais aussi de la pâtée diluée à la seringue.......... Je voulais seulement spécifié, que si nous sommes amenés à toucher un bébé hérisson (cela peut arriver si celui ci est sorti du nid), nous pouvons le remettre dans le nid avec sa fratrie et sa maman (à condition de savoir où il se trouve bien sûr) mais avec des GANTS........... en effet, si l'on porte des gants, il n'y aura aucun problème............. moralité....... toujours se promener avec une paire de gants hahahaha
Répondre
C
Oh Didine!<br /> <br /> <br /> <br /> Cela me fait plaisir de te revoir sur ce sujet, je sais que toi aussi, tu es sensible à la nature.<br /> <br /> Merci de ton gentil commentaire.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tal
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité