Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
29 janvier 2015

Le langage des fleurs

Aujourd'hui, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une magnifique orchidée phalaenopsis de la part d'une charmante jeune femme.

Je l'ai installée dans mon salon sur le plateau zen où elle règne avec élégance.

Je n'ai pas voulu mettre le flash pour ne pas fausser les couleurs, vous trouverez le langage des fleurs sous la demoiselle. Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

Orchydée

Orchydée près

langage fleurs

Publicité
Commentaires
C
Coucou Micky,<br /> <br /> Merci d'être venue<br /> <br /> Super! Oh comme j'aimerais voir les peintures de ton petit mari!!! Il devrait les exposer sur un blog ;-)<br /> <br /> Ca va être la saison des anémone. J'aime vraiment toutes les fleurs.
Répondre
V
J'adore les orchidées, celle ci est magnifique. Bisous
Répondre
F
Bànjour Douce Tal,<br /> <br /> Contente de voir que tu sois gâtée ainsi avec des cadeaux de qualité, quelle jolie fleur.<br /> <br /> Cette fleur te ressemble par la douceur de sa couleur et son élégance.<br /> <br /> <br /> <br /> Les orchidées ont une attraction mystérieuse sur certaines personnes.<br /> <br /> Mon fils les adore, je connais un collectionneur, une collectionneuse...ai aussi vu un film policier avec des collectionneurs d'orchidées ...aussi vu des reportages à propos d'orchidées, <br /> <br /> dont certains se situant dans des contrées lointaines chaudes et humides pour la recherche d'orchidées nouvelles à inscrire dans la liste officielle des orchidées existantes car il parait que de nouvelles espèces orchidées naissent chaque année, par mutation ou autre........ <br /> <br /> il y a des orchidées sauvages autour du lac derrière chez moi en fin printemps.la feuille est tigrée, fleurs lilas pâle;<br /> <br /> <br /> <br /> Orchidée tachetée – Dactylorhiza maculata<br /> <br /> https://www.google.be/search?q=Orchid%C3%A9e+tachet%C3%A9e+%E2%80%93+Dactylorhiza+maculata&hl=fr-BE&biw=1440&bih=749&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=2ojKVNDhBIbZ7AaG94DgCg&ved=0CCUQsAQ<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement je préfère les fleurs sauvages annuelles,<br /> <br /> fleurs des prés ou des montagnes , bois etc;<br /> <br /> J'aime aussi les fréezia si délicieusement parfumées;<br /> <br /> <br /> <br /> Merci avoir publié la carte des significations des fleurs, mon prénom s'y trouve...je ne vois que vous....<br /> <br /> mais jamais aucun homme ni femme ne m'en a offert donc je dois être invisible ou simplement une chti pâquerette hihi ! <br /> <br /> <br /> <br /> aie! c'est une période douloureuse physiquement,<br /> <br /> j'espère que pour toi, çà s'atténue réellement.<br /> <br /> Aussi merci à la jeune fille d'avoir eu envie de te gâter avec une aussi jolie fleur.<br /> <br /> Bisous d'amitié <br /> <br /> FleurBelge
Répondre
A
elle est superbe ton orchidée,<br /> <br /> tu as bien été gatée <br /> <br /> c'est une de mes fleurs préférées , <br /> <br /> je le dis a chaque fois avant de prendre le bus, si je passe devant un fleuriste je m'achete une orchidée, mais a chaque fois j'oublie <br /> <br /> bonne soirée tal <br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
et bien !!!! te voilà encore une fois bien gâtée !!!! quant au langage des fleurs, zut j'ai pas trouvé ma fleur préférée: le freesia
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité