Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
13 septembre 2014

3ème paire de chaussons récup

Coucou!

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j'use énormément mes chaussons. Après avoir fait les chaussons en jean (prototype), les chaussons au crochet, voici mes chaussons en velours vieux rose dans lesquels je suis réellement bien et avec lesquels je ne risque pas de glisser sur le parquet.

Cherchant toujours à m'améliorer, j'ai coupé les semelles dans un ancien tapis de gym, deux épaisseurs à chaque chausson pour une bonne isolation du sol et un super amortissement pour les genoux et les lombaires. Je les ai enveloppées dans une housse de coton élasthanne.

 

chaussons velours 1

 

Les petits dessus doublés de coton à petites fleurs, j'ai mis un voile de molleton et un entoilage en sandwiche

chausons velours 2

 

J'ai fait des talons et mis des épingles pour assembler le tissu à la semelle par une couture points serrés à la main.

chausons venours 3

chaussons velours 4

chaussons velours 5

 

Pour ne pas glisser sur le parquet, une semelle coupée dans du bulgom

chaussons velours 6

 

Et voilà! une paire de chaussons sur mesure pour 0 Euros, c'est tout de la récupération.

chaussons velours 7

Publicité
Commentaires
A
Je préfère ceux là plus sexy ! même si les autres, bien chauds sont bien tentants pour l'hiver !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Contente de te voir.<br /> <br /> Ah lalà! le temps nous fait souvent défaut mais je suis sûre que tu feras d'autres très jolis chaussons.<br /> <br /> Belle journée et bonne semaine<br /> <br /> Tal
Répondre
R
bonjour, je viens de me promener sur ton blog, question chaussons, tu as une vrai avance et tu gaze bien. les derniers sont super, l'élastique est surement la meilleur idée pour les maintenir. Bravo pour ton modèle. Moi j'arrive pas a avancer sur le sujet, ils sont découpés, mais encore en attente de couture, trop de boulot à côté, je verrais cela plus tard. bonne couture et bon chaussons
Répondre
C
Je me suis abonnée à ton blog, j'aime ce que tu fais.<br /> <br /> Le tapis de gym est vraiment confortable sous les pieds.<br /> <br /> Au plaisir et merci de ta visite.<br /> <br /> Tal
Répondre
I
C'est une idée géniale! Je connaissais les semelles en bulgomme, mais je n'ai jamais pensé à utiliser mon vieux tapis de gym.<br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire sur mon blog.
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité