Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
31 janvier 2014

Le point de tôle et mon avancée

Chose promise, chose dûe.

Hier, je vous ai dit que je vous présenterai le point de tôle sous ses deus aspects. En effet, il y a deux possibilités 

     1°) Crocheter une bride, une maille serrée, au retour, refaire les mêmes mailles qui se présentent. Si vous                  avez fini par une maille serrée, vous commencez le 2 è rg  par une maille serrée et ainsi de suite.

    2°) Crocheter 1 bride, 1 maille serrée tout le rang et au retour, contrarier les points en commençant par 1                   maille serrée, 1 bride etc...

2chantillon: sur la ligne, procédé 2

                   sous la ligne, procédé 1

 

          échantillon point de tôle  

 Ce point est agréablement surprenant, en bas, vous obtiendrez un joli gaufrage, en haut, des petits jours. Je n'ai pas inventé ce point, non, c'est Coco de Cococréas qui m'en a parlé lorsque je cherchais un point pas trop ajouré pour faire ma tunique dont je vous montre l'avancée ci dessous:

           début tunique g

 

Là, j'ai pris la photo sans flash pour que vous  puissiez deviner le gaufrage produit par le point façon 1. 

J'ai adopté ce joli point facile à réaliser et je ferai la version 2 sur un autre ouvrage.

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
C
Il est tout simple mais fait son effet.<br /> <br /> Je viens d'aller voir tes chèches châles, super! ;-)<br /> <br /> Tal
Répondre
T
merci pour ce point !!!! je ne connaissais pas du tout ;-)
Répondre
C
Oui, c'est souple, mousseux, je crochète avec un n° 4, je suis bien contente que tu m'aies parlé de ce point, c'est pile poil ce dont j'avais beaoin pour cette tunique.<br /> <br /> Super!
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité