Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
24 novembre 2013

L'abri de Picot

Bonjour les ami(es),

     Malgré des températures très basses et une gelée blanche,  mon hérisson n'hiberne toujours pas encore car il vient manger tous les jours, plutôt toutes les nuits. Voici l'intérieur de sa principale cabane (il en a 3). Il y a une mangeoire double, d'un côté les croquettes pour petits chats, de l'autre, des raisoins secs dont il est friand. Vous pouvez observer le trou dans le foin sur la droite de l'image. Je suppose que Picot y dort quelques heures la nuit après s'être restauré. Je ne suis jamais parvenue à le voir. Je n'ai de lui que les empreintes, des poils, des restes de proies (petits oiseaux, coquilles d'escargots cassées) et ses escréments laissés ici ou là. Le petit coquin aime particulièremet se soulager après le dîner dans son foin juste devant sa gamelle, bien au sec et au chaud. C'est en quelque sorte une marque de reconnaissance lol, c'est ainsi que je l'interprète.

                        maison de Picot

                        maison nid de Picot

Publicité
Commentaires
C
Si tu fais une cabane pour tes hérissons, il serait préférable de faire un tunnel pour éviter à gribouille d'aller manger les croquettes et pour couper le froid dans la demeure de ces boules de piquants.<br /> <br /> Il est fort possible qu'ils se soient réfugiés sous des feuilles ou du bois dans ton jardin!
Répondre
C
Eh oui! Il sent mon odeur mais je crois qu'il s'y est fait car il continue de venir manger toutes les nuits et j'ai l'impression qu'il fait son nid dans cette cabane là car je viens d'aller lui mettre à manger et j'ai vu qu'il avait fait un nid bien rond. Je pense qu'il prépare vraiment son hibernation car il mange tout, il fait ses réserves. Les grands froids arrivent!
Répondre
C
Oh merci Fleur!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère secrètement voir mon Picot dormir sereinement bien au chaud dans son foin durant l'hiver, mais lui seul choisira son endroit. J'ai garni une autre <br /> <br /> cabane afin qu'il puisse choisir l'endroit qui lui conviendra le mieux. <br /> <br /> Tu sais Fleur, même si je ne l'ai jamais vu, je le sens vivre au jardin et ça me remplit de joie.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Tal
Répondre
F
Oh que c'est beau! Et tellement intéressant, rare aussi.<br /> <br /> Merci pour lui , car ce que tu as créé pour lui est génial.<br /> <br /> Merci pour ce partage , je le monterai à mes petits enfants en racontant les hérissons.<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
C
Eh oui lol<br /> <br /> Cette nuit, il a tout chamboulé dans sa cabane, il doit préparer son hibernation. Je lui ai rajouté des feuillages et du papier d'emballage. Je verrai demain ce qui en aura fait ;-)
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité