Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
23 juillet 2013

Ma petite robe d'été

Bonsoir les copines,

        Je vous ai parlé d'une petite robe d'été. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat car je l'ai faite dans l'urgence. Je n'avais plus rien à me mettre lol 

Elle est on ne peut plus simple. Je me suis basée sur une tunique que je me suis faite l'an dernier, je l'ai rallongée, j'ai ajouté une quille de chaque côté pour l'aisance et des coulissants aux épaules pour régler la couverture du haut des bras. Une petite dentelle pour le côté fille. Le tissu est très léger, ce qui me convient par fortes chaleurs. La couleur est un peu fade mais lorsque je choisis sous les néons, j'ai souvent une autre couleur de tissu à la lumière naturelle. Tant pis, je ne sortirai pas toute nue! lol

                                ma petite robe d'été 2

         haut de ma robe d'été

                 ma petite robe d'été

 

Publicité
Commentaires
C
Belle, tu es généreuse! non, je ne me suis pas appliquée, je l'ai faite à l'arrache, j'avais tellement chaud!<br /> <br /> Je ne la sens pas sur moi, le tissus est très léger et c'est bien agréable.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tal
Répondre
T
lol !!!!
Répondre
T
ah oui ! ça me parle: élargir des vêtements ........... j'ai pris du poids :-(, je m'en vais voir la vidéo que tu as posté MERCI !
Répondre
F
Quelle jolie robe d'été !<br /> <br /> Le tissus est romantique , très joli à travailler , qui permet des décorations ou pas.<br /> <br /> Tu es bien douée pour la couture, Merci aussi pour le partage de la vidéo qui explique tellement bien ce qu'est une quille et comment al poser. <br /> <br /> Merci Tal<br /> <br /> Bon été , Ici canicule en Belgique. FleurBelge
Répondre
C
Merci Tricotam, <br /> <br /> Une quille est un triangle que l'on rajoute dans la couture des côtés ou derrière pour donner de l'aisance ou créer une sorte de godet.<br /> <br /> Dans mon tissu, c'est pour donner de l'aisance.<br /> <br /> La photo où tu vois la dentelle dans le bas de la robe, c'est une quille sur laquelle j'ai appliqué la dentelle.<br /> <br /> Comme je me suis basée sur une tunique qui vient sur mes hanches, j'ai fait des quilles assez hautes.<br /> <br /> Tu peux aussi élargir des vêtements avec ce principe.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Tal
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité