Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
24 mai 2013

J'ai testé le point Bullion

Coucou les filles,

      Hier soir, j'ai essayé de faire une feuille en point Bullion, ce qui donne ceci:

                           Feuille en Bullion

Certes, ce n'est pas la perfection mais cela prouve que l'on peut réaliser des surfaces assez grandes avec ce joli point. Cette feuille mesure 17 cm de long et 6 cm au plus large de la feuille.

 

Par ailleurs, à travers mes recherches, j'ai pu observer deux façons de réaliser ce point. La première étant de laisser glisser tous les jetés et la dernière maille, ce qui donne ceci:

                        Bullion fil apparent

Comme vous pouvez le constater, le fil d'accompagnement est apparent à la droite du point pour les gauchères, à gauche pour les droitières.

En faisant glisser les jetés mais en gardant les deux dernier (jeté et dernière maille), faisant un jeté pour les faire glisser en dernier, le fil se trouve prisonnier derrière le point, devenant ainsi invisible, comme le prouve cette photo:

 

                       Bullion caché

 

J'espère que ma petite expérience vous sera utile.

Amicalement.

 

Publicité
Commentaires
C
J'avoue modestement que je maîtrise ce point, c'est sans doute parce que je l'aime beaucoup!
Répondre
T
je te dis "bravo" mes bullions ne sont jamais si parfaits :-( !!!!
Répondre
T
Tu me fais rire Fleur et c'est bon!<br /> <br /> J'espère seulement avoir été claire dans mon explication hihi!<br /> <br /> En fait le point bullion n'est pas compliqué du tout, il faut juste être patiente.<br /> <br /> Depuis que j'ai découvert ce point, j'en mets partout, il comble mes pannes d'inspiration. lol<br /> <br /> Merci de ton commentaire. J'adore.<br /> <br /> A vite ma petite Fleur.
Répondre
F
Oh Waouh!!!!!<br /> <br /> Oui! je suis ébahie par ta progression avec l'art du fil et du crochet! <br /> <br /> ce point , selon moi est compliqué réclame de la patience, alors je suis doublement admirative. en plus tes explications vont en aider plus d'une!<br /> <br /> et qu'est ce que c'est beau!!! réellement joli!<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> je vais de suite en parler chez moi,car il faut que tu sois suivie.<br /> <br /> Mademoiselle Freeform Tal!<br /> <br /> Fleurbelge
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité