Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
18 avril 2016

Promenade Sud Vendée

Profitant d'une vraie journée printanière, nous sommes allés nous promener avec Choupy en vue de visiter un monument dévasté par les guerres de Vendée mais nous n'avons pas eu le droit d'entrer avec lui. Comme je ne conçois pas de le laisser dans la voiture, nous avons fait demi tour mais j'ai fait quelques clichés.

Je vous montre d'abord l'abbaye St Pierre de Maillezais telle que l'on peut la voir de l'extérieur

                                                                                 Afficher l'image d'origine

Edifiée en 1003 sur une île du Golfe des Pictons, l’Abbaye bénédictine nécropole des ducs d’Aquitaine possède une architecture unique en Poitou Saintonge. Lettrés et artistes y furent accueillis, dont François Rabelais venu en 1518. Pendant les guerres de religion, Agrippa d’Aubigné en fit une forteresse protestante. Sur l’esplanade de l’abbaye, c’est l’émerveillement devant les vestiges imposants de la cathédrale et ses sept salles des bâtiments conventuels bien conservés comme la cuisine, les réfectoires, le cellier ou la cave à sel.

Voici les quelques photos que j'ai pu prendre:

abbaye b

Abbaye

Maillezais 

Au pied de l'Abbaye, un embarcadaire parmi tant d'autres pour aller faire une balade guidée au fil de la Venise verte ombragée et bien agréable à la saison chaude. Comme vous pouvez le constater, il y a déjà beaucoup de monde.

embarc 2

embarc

sur le chemin du retour, je n'ai pu m'empêcher de prendre ce patchwork de colza et de blé en herbe. (photo prise de l'intérieur de la voiture)

colza

 Je vous souhaite une très agréable semaine.

Publicité
Commentaires
C
Quel dommage de n'avoir pas pu rentrer ! La ballade devait être agréable
Répondre
M
Merci de partager votre ballade, cela fait du bien<br /> <br /> Je connais tres bien le problème de ballade quand on a un ami a 4 pattes le pire pour nous c etait a st malo et tout a cote de granville sentier de grande randonnée qui arrive sur une plage dont l'accès est interdite aux 4 pattes on fait comment .......<br /> <br /> Nos toutous font moins de degats que certains adultes et gamins<br /> <br /> A bientot bisous micky
Répondre
V
Coucou Chère Tal<br /> <br /> Une belle balade en effet. Et puis un joli ciel bleu.<br /> <br /> Malheureusement, nos loulous ne sont pas tjrs admis partout<br /> <br /> en attendan, merci pour le partage de ces belles photos remplies d'histoire<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
M
Une belle promenade,<br /> <br /> Dommage pour Choupi!<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité