Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
22 juillet 2015

Coucou les filles! Mon dernier post date du 1er

Coucou les filles!

Mon dernier post date du 1er Juillet!!! comme le temps passe vite!

J'espère que vous passez un bel été. Face aux températures élevées, on ne sait plus comment s'habiller et il faut se changer encore plus souvent. Du coup, j'ai regardé dans mon rayon tissus et j'ai toruvé un coupon de viscose qui me permet de me faire une rechange.

Il ne m'a fallu que l'après midi pour faire cette robe toute simple que j'ai patronnée d'après une vieille robe défraîchie. C'est on ne peut plus simple avec un ruban du même tissu noué sur l'épaule. J'ai fait une échancrure pour les bras que j'ai renforcée d'une parmenture toujours du même tissu. Avec le petit morceau de reste, j'ai fait un chouchou pour attacher mes cheveux.

La viscose est une fibre naturelle faite à partir de pâte de bois ou de bourre de coton. Elle est douce, absorbante, ne se mite pas et tombe bien. Elle sert surtout pour les robes et les jupes. (Le grand livre de la couture, éditions France Loisirs 1998) Ce livre est extrêment bien conçu, pratique mais j'avoue ne pas l'avoir ouvert souvent.

 

robe été r

 

robe été d

 

Le dos est exactement identique au devant. Les coulissent font le réglage. Je porterai cette petite robe demain pour aller en ville.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Publicité
Commentaires
L
Superbe cette petite robe pour ta région !<br /> <br /> J'adore la couleur. Et j'avoue que tout est dans le détail si tu as réussi à accorder le chouchou à ta robe :-)<br /> <br /> J'espère que tu as pu faire ta balade avec ta nouvelle robe :-)
Répondre
P
Coucou, <br /> <br /> elle est super jolie ta robe ! la forme, le tissu, tout est chouette. Je n'ai jamais fait de chouchou coordonnés, j'avoue que c'est une super idée ! <br /> <br /> A +
Répondre
V
Coucou Tal<br /> <br /> Cette robe est vraiment ravissante !<br /> <br /> j'aime bcp !<br /> <br /> en plus, elle a l'air vraiment simple à faire !<br /> <br /> j'avoue que je ne coût pas bcp de vêtements mais hier j'ai fait ma 1ère robe pour Bébé et je suis super contente !<br /> <br /> Merci à toi pour ta gentillesse et ton partage<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
V
Le modèle est bien adapté aux températures estivales, très réussi ! :)
Répondre
M
Sympa cette robe! Chez nous aussi, les températures fleurtent avec la canicule et il fait meilleur être en couture à l'intérieur qu'au jardin sous le soleil! Où trouves-tu tes tissus viscose ? J'ai toujours du mal à en trouver. Et merci pour les références du livre sur les tissus.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité