Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
19 mars 2015

Mes bébés bonsaïs azalées

Coucou tout le monde!

Il n'y a pas si longtemps que cela, c'était Noël et nous voici au Printemps, youpiiiiie!!!

Vous vous souvenez peut-être de mes petites boutures d'azalées pour faire des bonsaïs ici, c'était il y a un an, mes boutures avaient six mois.

Les voici aujourdh'ui:

béb az 2 2015

béb az 2015

 

Pas moins de sept boutons pour celle ci

bébé az 2015

 

Si comme moi vous aimez les azalées et les bonsaïs, vous pouvez les faire à partir d'une plante mère. Pour cela, j'ai profité d'une taille d'été de la mère pour planter les futures plantes en pépinière. Je les ai laissées dehors jusqu'aux gelées et les ai placées dans la véranda. Elles ont fleuri à l'âge de six mois. Elles ont passé l'été au jardin et à l'ombre pour réintégrer la véranda à la fin de l'automne.

Pour info, j'ai également fait des boutures avec des azalées japonaises qui restent toute l'année au jardin, je surveille la 1ère floraison.

Je vous souhaite un magnifique Printemps

Publicité
Commentaires
N
Une belle idée printanière dans un style japonisant.
Répondre
L
Tu es une "touche à tout" à ce que je vois, c'est extra !<br /> <br /> J'adore les plantes aussi, j'en ai partout... même un peu trop ! Bravo pour tes boutures c'est très réussi !
Répondre
V
Bravo c'est super j'adore l'azalé et les bonzais. Bisous
Répondre
T
Je suis impressionnée, je suis nulle pour ce genre de choses, j'oublie tujours d'arroser les plantes!
Répondre
M
Super ces petites"betes""sans risques pour toi ,une pure merveille<br /> <br /> Ma copine de rando a aussi la passion des banzais elle fait partie d un petit groupe<br /> <br /> Felicitations pour ta main verte<br /> <br /> Bonne soiree, bisous<br /> <br /> Micky
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité