Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
1 mars 2015

Tableau printanier

Coucou, me revoici avec ma laine feutrée.

Après avoir lu les différentes étapes du feutrage de la laine dansle livre de Moy Mackay, je me suis lancée, j'ai surtout appris qu'il ne faut pas toujours se fier aux belles photos que l'on voit dans les livres. Il faut vraiment faire son expérience soi même.

Pour feutrer à l'eau et au savon, j'ai posé un drap de bain sur mon plan de travail. Sur le drap de bain, un plastic bulles (les bulles contre la laine) Une bonne épaisseur de laine cardée nuancée à souhait.

Pose des branches, du nid et des oiseaux, puis des fleurs

tableau a

tableau b

tableau c

 

Pose d'un voile de moustiquaire en prenant soin de ne rien bouger sur le tableau

Savon liquide et eau très chaude

tableau d

Enroulement dans le drap de bain et roulage d'avant en arrière comme pour étaler une pâte à tarte.

Tourner le travail et recommencer.

tazbleau e

 

Déroulage du tableau, surprise!!! les branches sont trop épaisses.

Il faut vraiment faire attention avant de feutrer le travail, des branches plus fines pour ce tableau auraient été de meilleur goût.

tableau f

tableau g

 

Les becs et pattes sont réalisés en broderie et j'ai ravivé les détails en feutrant à l'aiguille

Ici, les parents apportent la nourriture aux quatre petits becs grand ouverts.

tableau i

tableau j

 

Le tableau va être maintenant fixé sur de la vlieseline assez rigide et mon tableau pourra prendre place.

Publicité
Commentaires
C
Désolée Viviane, comme je te l'ai envoyé par mail, je n'ai pas vu qu'il n'était pas fonctionnel sur le blog<br /> <br /> le voici https://www.pinterest.com/bebounette/laine-feutr%C3%A9efelting/, si cela ne fonctionne toujours pas, dans la colonne de gauche sous mes albums, tu as le bouton "follow my on Pinterest", tu cliques dessus et tu vas sur le tableau "laine feutrée", là tu auras des tutos sympas et plein de modèles.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Tal
Répondre
V
Tume parles d'un lien mais quand je clique sur ici rien ne se passe. Bizzz
Répondre
V
Je te remercie je vais essayer et je te dirai mon avancé des travaux. Bisous. Viviane
Répondre
V
C'est super, j'ai très envie de me lancer mais j'ose pas et les formations coutent....., Je voudrais essayer de faire des fleurs pour mes bijoux , je vais acheter le livre. Merci pour tes conseils. Bisous. Viviane
Répondre
V
Coucou Tal<br /> <br /> et bien quel beau travail !<br /> <br /> Je suis admirative !<br /> <br /> Tu es bien injuste avec toi, tes branches sont très belles !<br /> <br /> Ce panneau est magnifique<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité