Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
6 janvier 2015

Ma première broderie stumpwork

Coucou les copines,

J'espère que vous commencez bien l'année et que ce n'est que le début de belles aventures.

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté d'articles que j'ai réalisés. Je me concentrais sur ma première broderie en stumpwork, soit en D lol

Que les brodeuses chevronnées ne soient pas trop sévères car j'apprivoise tout juste les points et ne les fais pas parfaitement. C'est comme tout, il faut faire pour apprendre.

Je me suis inspirée du livre que voici et que je recommande tant il est beau:

 

livre broderie stumpwork couv

 

J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle que j'ai au jardin.

livre page P

 

           J'ai expérimenté les différentes techniques de remplissage par patchs brodés,  Les petites feuilles  sont brodées à même le support, d'autres sont brodées librement sur fil de fer fin ou sur un tissu indépendant au point de chevron bordé d'un feston. Les vrilles sont en chaînette et point de Floria  que j'ai trouvé en vidéo ici     Je n'ai pas fait une copie conforme du modèle, j'aime bien y mettre un peu de moi.                                    

passiflore entière

passiflore 2

passiflore fr

passiflore fleur

Bon, le support gondole un peu par endroits pour le moment mais le tout sera fixé au point patchwork et je pense qu'après un repassage avec mon mini fer entre les pétales le tissu prendra sa place. J'ai pris beaucoup de plaisir à remplir de petits points, c'est presque de la peinture à l'aiguille.

Petit fer pratique mais ne chauffe pas beaucoup!!!

Je vous souhaite une agréable semaine, bon courage a celles et ceux qui ont repris le travail.

Publicité
Commentaires
C
Superbe, bravo pour cette broderie ! Tu t'es attaquée à un modèle complexe, et tu l'as vraiment bien réussi. Et tes quelques touches personnelles en font ton oeuvre, une belle oeuvre. J'espère que ça t'a donné envie de continuer.<br /> <br /> J'en profite également pour te remercier pour les liens que tu m'as donné. Effectivement je compte faire le fond en laine feutrée à l'eau. Je vais me lancer, on verra bien ;-)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
C'est très beau et quel travail plein de finesse.Pour un début , c'ést très réussi , bravo .<br /> <br /> Amicalement
Répondre
A
Oh mais là je t'encourage vivement à poursuivre car les débuts sont plus que prometteurs !! Super rendu, on dirait un tableau
Répondre
A
waouh waouh waouh, j'adore, c'est magnifique, <br /> <br /> cela fera un beau tableau,<br /> <br /> bonne journée tal gros bisous
Répondre
F
C'est sublime! Oh! Quelle délicatess'quelles jolies couĺeurs' oh Tal,tu es tellement douée,je suis baba béate d'admiration.....et dire qu'en kplus tu as mal dans tes mains'ton corps,que tes mains sont bloquées par la maladie' ah waouh!.<br /> <br /> j'écoute Caroline Dublanche' libre Antenne europe un grâce à toi'<br /> <br /> bisous amiga...ps ça me donne envie d'essayer le stump broderie' <br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité