Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
19 novembre 2014

Mon nouveau projet

Coucou à toutes et tous,

Etant obligée de mettre le crochet entre parenthèses mais ne pouvant rester sans projet, je me suis laissée contaminer par les broderies des amies blogueuses qui excellent en la matière.

Bien loin de me hasarder dans le point compté, je me suis laissée aller dans une scène automnale où je pourrais représenter les petits animaux qui ont élu domicile au jardin pour mon plus grand plaisir.

La chouette n'est pas venue l'été dernier mais je tiens à la représenter ici avec fins de pelotes de laines diverses et vaniées. Le bec est brodé en stumpwork d'abord sur un morceau de feutrine, puis fixé sur la face.

chouette gd

Chouette gp

 

Ensuite, un petit écureuil qui vient manger tous les jours. Je l'ai réalisé en laine feutrée à l'aiguille sur un support de toile.

2cureuil

Du feuillage brodé à la machine au point de bourdon dans des chutes de tissu que j'avais mises de côté. Je me suis inspirée des formes des couleurs pour les réaliser.

feuilles 2

feuilles 

J'aimerais faire un hérisson et un oiseau, des glands et des feuilles de chêne. Un arbre pour placer ma chouette, encore beaucoup à faire pour que ce tableau soit complet mais je prends énormément de plaisir à le construire à mon rythme.

Je vous montrerai mon avancée au fur et à mesure.

*****

Pour information, j'ai pris le modèle de la chouette dans le livre "broder la faune et la flore" de Lesley Turpin-Delport et Nikki Delport-Wepener et je l'ai agrandi. Cet ouvrage est rempli de beautés à réaliser mais pour brodeuses averties, ce que je ne suis pas du tout.

Un autre livre "Le stumpwork" est en vente, je l'ai feuilleté en ligne aux éditions de Saxe, il est expliqué pas à pas. Je vais peut-être le commander, je pourrai passer à l'autre après avoir fait mes preuves. 

Je vous souhaite une très agréable fin de semaine.

Publicité
Commentaires
N
Ces animaux de la forêt sont superbes ; un faible particulier pour le hérisson. Le choix des matières donne un très joli résultat.
Répondre
C
Merci ma Val,<br /> <br /> Je me régale à construire ce tableau.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Tal
Répondre
V
Coucou Tal<br /> <br /> Comme c'est beau !<br /> <br /> j'adore ta chouette et ton petit écureuil !<br /> <br /> bravo à toi <br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
C
Merci Annick,<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à m'être laissée gagner par la broderie ;-)<br /> <br /> C'est vrai que ça change et que c'est agréable à faire.<br /> <br /> Comme toi, j'ai laissé la frivolité de côté, n'y comprenant pas grand chose mais nous nous y intéresserons plus tard, lorsque le moment sera venu.<br /> <br /> Des porte clés avec des perles à repasser!!! Tu piques ma curiosité ;-)<br /> <br /> Ton petit fils doit se régaler à faire cette activité!<br /> <br /> Moi aussi je te fais de gros bisous et te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Tal
Répondre
A
waouh, tes broderies sont magnifiques, tu fais des merveilles<br /> <br /> et je suis sure que ton tableau sera superbe, j'adore ce que tu as fait<br /> <br /> <br /> <br /> je commence aussi a broder en suivant pour l'instant des kit canevas et je cherche une belle petite nappe toujours en kit, je suis au début, mais quelle joie ca détends enfin moi, j'adore<br /> <br /> pour l'instant je suis tricot et crochet<br /> <br /> je n'ai plus essayé la frivolité pourtant j'ai tout pour le faire, faudra que je m'y mette un jour a tenter de le faire <br /> <br /> avec le gamin on fait des portes clefs(essais) avec des perles a repasser <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> et te fais de gros bisous
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité