Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
24 août 2014

A l'attention des visiteurs et visiteuses

Chères amies et amis,

Lorsque nous nous connectons de blog à blog, nous ne voyons pas de publicité mais pour les visiteurs et visiteuses de nos blogs n'étant pas connectés(es), il y a matière à confusion.

C'est en me connectant d'une tablette que j'ai constaté que nos hébergeurs glissent de la publicité parmi les articles que nous postons. Il faut savoir faire toute la différence entre nos créations ainsi que celles d'autres blogueuses§blogueurs et la publicité glissée habilement. Ainsi, j'ai pu voir des sacs en cuir à vendre sous mon post de sacs venant d'un tableau Pinterest.

Je comprends que la publicité permette aux hébergeurs  de vivre et nous permettent ainsi d'exister mais il serait plus juste que ces pubs ne soient pas mêlées à nos propres réalisations, encore moins dans la même catégorie.

Mon but n'est certainement pas de créer la polémique mais de mettre en garde nos visiteurs et visiteuses afin qu'ils parviennent à faire la différence.

J'ajouterai que  nous sommes gavés de publicité à la télé, à la radio, dans la presse. Personnellement cela me donne la nausée. Il arrive un moment où trop c'est trop.

Merci de votre attention.

Publicité
Commentaires
C
Eh oui Alma, nous sommes en quelque sorte prises en ôtage par nos hébergeurs.<br /> <br /> En plus, vu la réponse qu'ils t'ont faite, ils ne sont pas envahis de scrupules! Business is business!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remercie d'être venue approber ce post.<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Tal
Répondre
A
J'adhère totalement à ton post et ton agacement par rapport à cette pub insidieuse et envahissante. Difficile de l'éviter, elle est partout et pourtant c'est pas faute d'essayer. Mais quand c'est sur nos blogs, c'est vrai que ça énerve d'autant plus !<br /> <br /> J'avais appris que j'avais de la pub sur mon blog il y a environ 3 ans. A l'époque ils avaient poussé le vice en mettant de la musique, ce qui avait dérangé certaines de mes visiteuses qui m'en avaient fait la remarque. J'étais alors allée sur le forum de canalblog passablement agacée pour le signaler. Et je n'avais visiblement pas été la seule. Mais pour toute explication, j'ai eu un " Si vous n'êtes pas contente, vous n'avez qu'à aller sur une autre plateforme sans pub mais qui sera payante " ...
Répondre
C
Ne t'inquiètes surtout pas, je sais bien que ton français est irréprochable, moi aussi je fais des fautes. Très souvent nos doigts vont plus vite que notre cerveau et puis c est le contenu qui compte.<br /> <br /> Pour Mémé Christiane, il faut aller voir le défi 2o13 sur le blog de Val.<br /> <br /> Je vais y aller.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Tal
Répondre
C
Bonsoir Fleur,<br /> <br /> Tu vois, à la limite, je conçois que les hébergeurs aient besoin de la publicité pour vivre et nous permettre de créer nos blogs, mais je trouve indescent de la glisser insidueusement dans nos réalisations. Qu'ils fassent une pub en bandeau discret mais pas s'immiscer dans notre espace privé et personnel!<br /> <br /> Il en est ainsi sur toutes les plateformes d'hébergement sauf si l'on paie mais je vais aller voir le logiciel dont parle Val, cela m'intéresse.<br /> <br /> Je vais mieux, je suis même allée me promener avec mon ami.<br /> <br /> Merci Fleur d'être venue sur ce sujet, tu as réagi également sur ton blog en apprenant la fermeture de 2 blogs à cause de la publicité.<br /> <br /> Belle et douce soirée.<br /> <br /> Tal
Répondre
F
Bonjour Tal et toutes les copinautes ,<br /> <br /> OUI! Tal je ne pourrais mieux dire ,Bravo!<br /> <br /> Je te remercie de rentrer en résistance contre ces harceleurs.<br /> <br /> C'est une invasion de notre sphère privée qui devrait être légiférée par notre houvernement européen et notre gouvernement national./<br /> <br /> .<br /> <br /> Par exemple , <br /> <br /> dans Facebook toutes nos photos, <br /> <br /> par le seul fait de nous y être abonnée et inscrite, <br /> <br /> ne nous appartiennent plus .<br /> <br /> Toutes nos données et photos appartiennent à vie à Facebook qui le revend à qui les paient chers;..<br /> <br /> Nos données et pubs et textes et commentaires peuvent servir des grandes pubs ..qui rapportent des milliards d'argent aux publicistes et lobbys tandis que nous en sommes totalement privées et sans un gagner un seul sou;<br /> <br /> En effet ,nous n'avons aucun recours pour nous défendre.<br /> <br /> Cela devrait être interdit, déjà les droits de l'homme et la partie sur la vie privée n'est pas respectée.<br /> <br /> Mais les gouvernements sont sous le joug des lobbys américains...<br /> <br /> métaphore parfaite :<br /> <br /> des prostituées avec leurs proxénètes en somme !<br /> <br /> et nous les victimes non consentantes.<br /> <br /> Bon dimanche amiga en espérant que tu n'aies plus mal au dos, que tu te sentes bien;<br /> <br /> Bisous d'amitié, FleurBelge
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité