Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
13 juillet 2014

Un abri pour les écureuils

Coucou les amies et amis,

Après la mangeoire pour les écureuils qui viennent chaque jour se régaler de noisettes, graines de tournesol et noix cassées, voici un abri confectionné par mon ami.

Il est pourvu de deux issues afin que le petit animal ne se sente pas prisonnier.

Un trou dans la façade:

abri écureuils

 

Un trou dans le dessous de l'abri

Abri écureuils 2

 

Un bonne poignée de foin et des feuilles sèches que j'ai placée à l'intérieur pour le confort

abri écureuils 3

 

Et voilà l'abri fixé dans un coin tranquille du jardin

 

abri écureuils 4

       Maintenant, il faut attendre que le bois ne sente plus le produit qui le protège et que mes petits amis fassent connaissance avec leur nouvelle demeure où ils pourront se reposer et stocker leur réserve pour l'hiver.

Publicité
Commentaires
C
Oh Allma,<br /> <br /> J'espère qu'ils viendront dans leur abri douillet, ils ont la nourriture juste en dessous.<br /> <br /> Oui, tu as raison, c'est un réel plaisir que de voir les petits animaux venir. Aujourd'hui, j'ai découvert de jeunes merles dans la haie de lauriers, les parents ont dû édifier le nid à l'abri des regards. Que du bonheur!<br /> <br /> Je te souhaite également une belle semaine.<br /> <br /> Gros bisou Alma<br /> <br /> Tal
Répondre
A
Quelle jolie petite maison ! Ils vont être bien cet hiver tes petits visiteurs. Quel plaisir cela doit être d'avoir d'aussi charmants locataires et s'ils reviennent c'est qu'ils sont bien chez toi. Et on comprend pourquoi à voir comment tu les bichonnes.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
C
Merci ma douce Val,<br /> <br /> Oh je suis tellement hereuse d'avoir des petits locataires à pattes que je les bichonne.<br /> <br /> Je transmettrai le compliment, merci pour lui.<br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> Tal
Répondre
V
coucou Tal<br /> <br /> et bien, quelle jolie attention encore une fois pour tes petits animaux du jardin !<br /> <br /> bravo à ton ami<br /> <br /> cet abri est superbe <br /> <br /> bizz<br /> <br /> val
Répondre
C
Merci Fleur,<br /> <br /> Oui, je suis bien contente d'avoir un menuisier pour réaliser ces abris, je suis bien incapable de diriger une scie sauteuse.<br /> <br /> Je reviens du jardin et l'abri des écureuils a été visité.<br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que ces derniers venus si habitueront et y viendront en toute quiétude.<br /> <br /> Je te remercie de ta visite.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Tal
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité