Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
28 mai 2014

Ma petite robe tunique à petites fleurs

Coucou,

       Il ne m'a fallu que deux jours pour réaliser cette petite robe tunique d'été. Pour le buste, j'ai fait le même que celui de ma précédente robe taupe.                                                                                                            

J'ai ajouté des petits ornements sur le devant du buste.

Pour la jupe, j'ai fait un patron en arrondi, le plus court devant, le dégradé se prolonge jusqu'au bas du derrière de la robe. Une petite ceinture dans le même tissu pou marquer la taille.

J'ai bordé les manches et le bas d'un point de rouloté à la surjeteuse en tirant le tissu pour un effet gondolé.

Cette petite robe m'arrive juste sous les genoux sur le devant et descend en arrondi dégradé jusqu'au bas de mes mollets.

Ce petit coton sera très agréable à porter car il est vraiment léger.

robe petite fleur profil

petite robe fleurs dos

petite robe fleurs plastron

petite robe fleurs manche

robe petite fleur fronces

 

Publicité
Commentaires
C
Je ne peux hélas te souhaite qu'un bon courage et t'envoyer de belles pensées positives.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Tal
Répondre
F
Ah! merci Amiga pour tes bonnes explications, car je pensai que le liberty était simplement n'importe quel coton imprimé à petites fleurettes, ..;mais donc le liberty est une marque déposée pour un tissu de meilleure qualité, ok, maintenant je le sais, <br /> <br /> n'empêche qu' en voyant ta robe on peut croire que c'est du vrai liberty tant elle est belle;<br /> <br /> <br /> <br /> Je file, <br /> <br /> je préfère ne plus demeurer trop longuement devant l'ordi, <br /> <br /> comme tu le sais je suis fâtiguée, d'ailleurs toute personne me connaissant et m'ayant vue depuis une semaine me le dit, que cela se voit sur mon visage et dans mes gestes,<br /> <br /> Encore ce matin je sortais avec les chiens ,<br /> <br /> ma voisine directe me conseillait d'aller voir le docteur, <br /> <br /> alors que je lui parlais en souriant de tout autre chose<br /> <br /> ( j'ai vu mon toubib vendredi, rien de nouveau;..que veux tu ? c'est comme pour toi itou, malheureusement)<br /> <br /> Je reviendrai bavarder une autre fois, <br /> <br /> pardon si je m'éloigne , tu me comprends je le sais;<br /> <br /> Fibromyalgie m'empêche de vivre libre et heureuse depuis un bon moment, çà commence à peser<br /> <br /> Fleurbelge
Répondre
C
Coucou Fleur,<br /> <br /> Effectivement, le liberty est beaucoup plus cher, peut-être de meilleure qualité mais je me contente d'un coton à petites fleurs.<br /> <br /> Là où je trouve mes tissus, il n'y a plus de Liberty, c'était sans doute boudé par la clientèle car trop cher.<br /> <br /> L'un est à 20 Euros le mètre, le mien me revient à 6.50 env le mètre car déstocké à - 50%, j'en ai profité pour me faire plaisir. Cela faisait un moment que j'avais envie de petites fleurs. Tu vois, ma petite robe ne me revient pas chère du tout, il m'en a fallu un peu plus de 2 mètres.<br /> <br /> Il m'en reste pour me faire un petit haut frais pour aller sur les pantacourts que je vais faire.<br /> <br /> Tu as raison, cela fait du bien de se déconnecter de temps en temps.<br /> <br /> Gros bisous ma petite Fleur <br /> <br /> Passes une très belle journée malgré tout le travail que tu as en ce moment.<br /> <br /> Tal
Répondre
F
Bonjour Tal ,<br /> <br /> Tam Val et toutes,<br /> <br /> J'avais fermé mon ordi durant deux soirs et jours, <br /> <br /> c'est génial, cela fait grand bien au mental! <br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ta petite robe;<br /> <br /> Le tissu ressemble au liberty,<br /> <br /> mais tu m'as précisé que ce n'en n'est pas....<br /> <br /> pourtant ce sont des mini fleurettes dans du tissu coton,<br /> <br /> donc où est la différence? <br /> <br /> Je ne la connais pas, peux-tu m'éclairer amiga?<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolie robe bien féminine, romantique aussi.<br /> <br /> Félicitations pour ton talent, <br /> <br /> malgré ta maladie chronique tu réalises tant de choses avec tes mains, je t'admire<br /> <br /> Bon très bon week-end FleuyrBelge
Répondre
C
Oh merci Dydyne, <br /> <br /> Je ne sais pas si je suis douée mais j'ai pris beaucoup de plaisir, c'est peut-être ça le secret d'un joli résultat.<br /> <br /> Il faut se faire plaisir avant tout.<br /> <br /> Bisou et belle après midi<br /> <br /> Tal
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité