Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
16 mai 2014

Un petit gilet en coton pour l'été

Coucou les filles,

        Malgré une forte crise de polyarthrite que je traverse depuis quelques jours, j'ai besoin de ma dose quotidienne de crochet. Les travaux manuels devraient être remboursés par la sécu. lol

Donc, j'avais envie depuis longtremps de me faire un petit gilet, puis, j'ai découvert le point étoile alors j'ai fait une combinaison des deux.

Le modèle est dans le livre "châles, écharpes et gilets" aux éditions de Saxe. Au fait, ils n'ont jamais répondu à ma demande de cataloigues de crochet vestimentaire!!!

Je n'ai fait que le haut du buste du devant mais j'adoooore ce point, j'adooooooooore la couleur.

J'ai acheté le coton avec des tissus pendant une liquidation d'un magasin. Ils en font périodiquement, ainsi, ils ont un bon roulement et tout le monde y trouve son compte. Le magasin s'appelle "Les Tissus du Renard" je crois bien qu'ils ne sont implantés qu'en Véndée et département limitrophes.

 

petit gilet coton modèle

 

mon petit gilet coton

 

mon petit gilet coton détail 2

Je ne sais pas si c'est une idée mais j'ai l'impression que mes emmanchures sont trop échancrées, vous me direz ce que vous en pensez.

Publicité
Commentaires
C
Oh merci Fleur, je réponds avec retard car je suis restée alitée hier toute la journée après avoir passé 36 heures sans dormir une seule seconde.<br /> <br /> Mais, je ne suis pas là pour raconter mes misères, beaucoup de gens souffrent, toi non plus tu n'es pas épargnée.<br /> <br /> Je suis contente de pouvoir être debout aujourd'hui et de voir que mes posts ont plu.<br /> <br /> J'ai commencé à couper la robe mais j'ai été interrompue.<br /> <br /> Mon petit top avance doucement lui aussi dans mes regains d'énergie.<br /> <br /> Je te souhaite une belle après midi ensoleillée dans ce'tte douceur et cette lumière dont nous avont tant besoin.<br /> <br /> Gros bisou amical<br /> <br /> Tal
Répondre
F
Bonsoir Tal, <br /> <br /> Comme j'aime ce modèle! robe tissu avec top au crochet.<br /> <br /> Le point étoile donne si bien , il est joli;<br /> <br /> je te remercie pour les tutos proposés dans d'autres pages de ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois à tes photos comment tu t'y prends pour le top de la robe, <br /> <br /> sans patron tu parviens à créer ton modèle. <br /> <br /> le résultat sera très joli;<br /> <br /> <br /> <br /> Ton message biographique sur ta maladie invalidante est un rappel constant que nous sommes des êtres fragiles devant la vie, <br /> <br /> nous ne sommes pas égaux sur terre avec notre précieuse santé .<br /> <br /> A chacune chacun ses recettes pour tenir et traverser la vie malgré les douleurs et son cortège de dommages colatéraux invalidants, la fatigue aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es bien courageuse, car ta maladie est réellement très douloureuse, <br /> <br /> et pourtant tu te comportes toujours avec sourire, positivisme, <br /> <br /> avec générosité et empathie pour les autres;<br /> <br /> <br /> <br /> Ah! si les chercheurs pouvaient enfin trouver comment neutraliser cette méchante maladie qu'est la tienne! <br /> <br /> Malgré tout , <br /> <br /> même lorsque tes mains sont bloquées par la douleur,<br /> <br /> tu crées, toujours avec poésie et beauté,<br /> <br /> Leçon de vie pour nous qui venons visiter ton joli blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah ! ce modèle de robe tissu et crochet me tente beaucoup, .<br /> <br /> Bonne et douce nuit à toi et les autres copinautes<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
C
Eh bien, on dirait que la lune rousse ne nous réussit pas!<br /> <br /> Ta visite me fait réellement plaisir.<br /> <br /> Je souhaite que ta nuit te permette de soulager ta douleur dorsale. Quand on a mal au dos, on a mal partout, ça irradie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert le point étoile il y a quelques jours, d'ailleurs, j'ai mis un tuto un peu plus haut.<br /> <br /> Oui, pour moi, le crochet est une thérapie, mais là, j'ai un doigt bloqué, pas facile mais un bon massage aux huiles essentielles et demain je reprendrai l'outil et le coton! lol<br /> <br /> Bisou TeÎ et très bonne nuit.<br /> <br /> Tal
Répondre
T
Ce point est très joli j'aime beaucoup les étoiles. Je ne sais pas si les emmanchures sont trop larges peut-être que c'est le modèle qui veut ça.Je vois que ce sont les commentaires des malades, moi je suis coincée du dos mais bon c'est moins grave que toi, tu arrives quand même à crocheter c'est dingue.
Répondre
C
Oh Annick, tu n'as vraiment pas de chance, c'est la vilaine loi des séries! <br /> <br /> Oh oui, surveilles toi bien pour ne pas avoir d'eau dans les poumons, quelle poisse tous ces problèmes de santé qui s'accumulent! Tu dois être sous antibiotiques?<br /> <br /> J'espère vraiment que très vite tu te sentiras mieux et que tu pourras apprécier la douceur printanière.<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour affronter tout cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour mon gilet, je vais attendre demain, je me baserai sur le petit haut que je me suis fait en écru et qui me va bien, j'aurais du commencer par là d'ailleurs!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Que ta soirée soit douce<br /> <br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> Tal
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité