Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
29 avril 2014

S.O.S au maisons d'éditions travaux au crochet

Amies crocheteuses, amis crocheteurs,

     Pas plus tard que cet après midi, j'ai cherché en presse des modèles de vêtements au crochet, comme d'habitude, je n'ai rien trouvé, il y a du tricot, beaucoup de tricot, au crochet, il y a des accessoires, des "copié collé" d'accessoires que l'on retrouve d'un livre à l'autre mais rien concernant les pulls, gilets, vestes, tuniques, etc...

Les seuls petits livrets qui existent ne nous permettent pas d'exécuter le moindre ouvrage, tant les explication  sont incohérentes, je ne citerai pas le nom mais je pense que vous connaissez toutes et tous.

 

Mais que font les maisons d'éditions????

Nous sommes nombreuses(eux) à vouloir crocheter nos vêtements, il y a un véritable marché pour les éditeurs mais ils restent sourds à nos demandes sur ce sujet précisément.

Je vous invite à vous manifester par le biais d'Internet afin que nous soyons enfin entendues (us)

Je profiterai de ce billet pour demander aux éditeurs de trouver des modèles dont les tailles correspondent aux normes occidentales car les asiatiques n'ont pas la même morphologie que nous et nous avons souvent des surprises et devons démonter notre travail pour le peu que l'on trouve en vêtements.

Je trouve trop facile de traduire trop rapidement des modèles de crochet ou même de couture qui ne sont pas, à la base, étudiés pour nous. Personnellement, je ne veux plus investir dans de l'à peu près.

Je lance un SOS aux maisons d'éditions et aux crocheteuses professionnelles afin de nous réaliser de vrais ouvrages de modèles.

Si vous partagez mon avis, laissez un petit message afin que je puisse le recueillir pour les transmettre à toutes les éditions qui voudront bien me lire à nouveau.

Je vous en remercie

Amicalement

 

Publicité
Commentaires
C
Je reviens avec le lien de crochet loisirs <br /> <br /> http://www.crochet-loisirs.com/modele-gratuit/femme/<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement, je n'y ai pas trouvé ce que je cherche, je trouve les formes un peu trop géométriques, à mon goût, cela manque d'un peu de finesse et au niveau des tailles, il n'y en a qu'une d'expliquée par modèle, amoins que j'ai mal lu.<br /> <br /> Je ne sais pas vraiment si ce blog correspond à celui que Tricotam nous conseille.<br /> <br /> Je vais continuer mes recherches.<br /> <br /> Bonne journée à vous toutes.<br /> <br /> Tal
Répondre
C
Bonjour Annick et merci d'être venue nous confirmer que les modèles que l'on trouve ne sont pas clairs.<br /> <br /> Je vais aller voir le blog dont parle Tricotam et je reviendrai avec des infos supplémentaires.<br /> <br /> Il n'empêche que je vais mettre le lien de cette page chez les éditeurs de catalogues et livres de crochet.<br /> <br /> Encore merci, à très vite pour de bonnes nouvelles.<br /> <br /> Tal
Répondre
A
tu as raison, beaucoup sont au tricot, mais c'est vrai que pour ce qui concerne le crochet, il n'y a presque rien ou alors etre experte dans la lecture d'un diagramme ce qui n'est pas donné a tous le monde <br /> <br /> ceux ou il y a les explications écrites sont impossibles a comprendre <br /> <br /> maintenant sincerement pour faire un beau vetement au crochet il faut etre inventif , je cherche aussi des explications en francais pour faire des gilets, pull, robe je ne trouve que sur le net des graphismes ( heureusement que je sais les lire)
Répondre
T
J'ai une copineaute de longue date qui se désole aussi bcp face à la mauvaise qualité des explications ....... et y répond à sa façon ! elle a créé un webzine entièrement gratuit ou elle publie ses patrons (gratuits) et je peux vous dire qu'ils sont d'une grande qualité !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez voir, c'est Crochet-Loisirs. Elle a déjà pas mal de modèles et enrchit sa collection à chaque webzine ! Une série spéciale "Fête des mères" devrait sortir sous peu avec pas moins de 20 modèles expliqués
Répondre
C
Merci Fleur, je ne suis pas géniale, je suis tout simplement consternée de voir qu'il y ait tant de personnes pratiquant le crochet (vu au JT M6 la semaine dernière) mais pas de modèles concrets pour nos vêtements.<br /> <br /> On ne eut pas faire uniquement des écharpes et et châles, on veut se faire des pulls, gilets, savoir comment assembler les grannys, le filet. Avroir de bonnes mesures adaptées à notre morphologie. Il n'y en a que pour le tricot!<br /> <br /> Je n'ai rien contre le tricot, je l'ai pratiqué mais comme je l'ai dit plus haut, mes doigts ne veulent plus des aiguilles, en plus, j'ai vraiment pris goût au crochet et j'aimerais avancer.<br /> <br /> Ensemble nous ferons bouger les choses.<br /> <br /> Encore merci pour ton soutien et pour avoir relayé l'information sur ton blog.<br /> <br /> J'espère avoir d'autres commentaires demain et les jours à venir.<br /> <br /> Je te souhaite une très agréable soirée<br /> <br /> Tal
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité