Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
7 avril 2014

Le manteau de Julian

Toujours le nez dans la couture pour les poupées BJD (Ball Jointed Dolls). 

J'ai eu envie de faire un manteau pour le Sieur  Julian. J'ai eu quelques difficultés avec le col.

Pour le modèle, je me suis basée sur le patron de chemise que je lui ai fait en ajoutant quelques millimètres de large et une bonne longueur. J'ai réussi à faire de toutes petites boutonnières et, comme je n'avais pas de si petits boutons dans le coloris, j'en ai trouvé des noirs dans ma boîte à boutons et les ai peints.

Il fait dandy mais ce n'est pas le style que j'aimerais pour lui. Je le préfèrerais dans des chemises à jabot, dentelles et pantalon ancien. Je me fais la main mais sa copine Alyssia aimerait que je m'occupe d'elle aussi!

Assez bavardé, je vous montre le manteau

  

Julian manteau fermé

Julian manteau ouvert

Julian journal

Julian manteau dos

                                        

                                             

                                             

                                             

Publicité
Commentaires
C
Merci ma douce Val,<br /> <br /> Je bidouille, je deviens paresseuse lol<br /> <br /> J'ai fait beaucoup mieux dans une autre vie lol<br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> Tal
Répondre
V
Coucou Tal<br /> <br /> MAGNIFIQUE manteau !<br /> <br /> tu es vraiment très douée en couture !<br /> <br /> bravo <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
Je dois faire quelques recherches pour lui faire de belles choses, tu peux faire sa connaissance dans mon article sur ma couture pour bjd, je les ai mis ensemble, ils sont trop mignons.<br /> <br /> Pas de séchage dehors pour moi, la pluie est revenue.:-(<br /> <br /> Après la pluie vient le beau temps!<br /> <br /> J'ai bien rempli ma journée.<br /> <br /> Je file écouter le même programme que toi.<br /> <br /> Bisou et très bonne nuit bien calme.<br /> <br /> Tal
Répondre
C
Coucou Fleur!<br /> <br /> Je te remercie de tes encouragements,<br /> <br /> en faisant ces petites pièces de couture, je comprends la raison pour laquelle c'est plus cher pour les enfants.<br /> <br /> C'est vrai que c'est minutieux, des petits cols qui ne font que 1 cm de hauteur, je les fais à la main car le pied de biche cacherait le morceau à piquer.<br /> <br /> Ca me change un peu, j'ai une jolie brunette à habiller justement en style bohême chic, je vais me documenter un peu pour y puiser l'inspiration.<br /> <br /> Je te fais un gros bisou et te souhaite une très belle soirée et douce nuit.<br /> <br /> Hier, j'ai bien aimé le 1er témoignage, il fallait endendre entre les lignes jusqu'au bout, il y avait un rappel au rangement de la maison.<br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> Tal
Répondre
F
C'est inouï ton talent de costumière , de couturière,<br /> <br /> car coudre pour une si petite taille est difficile, <br /> <br /> Quelle minutie, ,waouh!<br /> <br /> Bravo Tal !<br /> <br /> c'est réellement bluffant.<br /> <br /> Bonne soirée Tal, et enfin ce soir L'antenne libre sur Europe 1 à 23 heures , après un week-end contre le sida,( nécessaier bien sûr)<br /> <br /> retour au autres discussions je l'espère.<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité