Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
19 mars 2014

Réflexion sur le temps qui passe

Bonjour mes amies et amis, 

        Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, depuis quelques temps, j'avais toujours peur de ne pas avoir le temps de faire ce que j'avais envie de réaliser. Peut-être que je me sentais trop pressée, peut-être que je trouvais que le temps passait trop vite, au final, lorsque j'entrais dans mon lit le soir, je ressentais une légère insatisfaction.

Alors, je me suis adaptée au rythme de la nature en observant la petite bouture d'Azalée que j'ai faite au mois d'Août dernier. 

D'abord, elle a pris le temps de développer ses petites racines, puis, elle s'est installée confortablement dans son pot, elle a bien pris ses aises et au mois de Janvier, elle donnait naissance à trois tout petits boutons de fleurs.

 

jeune azalée en boutons de fleurs

 

Chaque jour, je l'ai obsdervée avec amour et intérêt, guettant l'évolution des petits boutons et voici que deux mois plus tard, les petits boutons se sont bien développés pour se transformer en gros boutons prêts à éclore

 

Jeune bonsaï azalée

 

Et voilà! une fleur est née ce matin, n'est-ce pas là la plus belle récompense?

 

Bébé bonsaï Azalée

 

Bienvenue petite fleur, ta venue au monde me prouve que j'ai su prendre soin de toi

Saches bien combien tu m'as appris!

bébé bonzaï azalée fleur

J'ai alors compris que la vie me laisserait le temps de faire ce que j'ai envie de réaliser. Il me faut être patiente avec moi même et ne plus me laisser envahir par des pressions extérieures allant contre mon propre rythme.

La nature est un parfait exemple à suivre, elle sait ce qu'elle fait, elle prend le temps de laisser passer les jours, les nuits, les saisons, elle est là pour nous rappeler que chaque instant est précieux et qu'il ne faut pas le gâcher mais en profiter pleinement dans la sincèrité et la sérénité.

Vivre  l'instant présent est ma devise, hier appartient au passé et demain.... je ne sais pas alors

Carpé diem.

 

Publicité
Commentaires
C
Oh Fleur, <br /> <br /> Comme je te remercie! <br /> <br /> Je ne suis pas une sage, j'y travaille cependant tout comme tu le fais aussi et tu est plus sage que moi!<br /> <br /> Nous n'avons plus vingt ans mais nous avons le privilège de notre âge.<br /> <br /> Chaque âge a sa beauté.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à mes petites boutures, elles sont nourries d'eau de pluie et de beaucoup d'amour.<br /> <br /> c'est devenu une véritable passion. Tu vois, je parviens tout de même à donner la vie! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour toi aussi, une soirée toute douce et une très bonne nuit.<br /> <br /> Tal
Répondre
F
Oh que j'aime lire tes réflexions sur le temps et nous qui passons dans le temps.<br /> <br /> Les photos, l'histoire de ton azalée,<br /> <br /> l'on voit que tu l'as soignée, <br /> <br /> Tu l'as prise en photo dès le début, je n'aurais jamais eu cette délarche, c'est génial! <br /> <br /> ..c'est tellement beau de voir l' évolution de ta plante en photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta réflexion profonde accompagnant les photos ,est très belle.<br /> <br /> La maturité, la sagesse, la beauté d'âme,c'est tout toi Tal.<br /> <br /> <br /> <br /> Que ta soirée et nuit soient comme les fleurs de ta plante.<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
C
Pas toujours facile à appliquer lorsque l'on travaille mais plus on s'y prend tôt, mieux on vit.<br /> <br /> Belle journée à toi Tam<br /> <br /> Tal
Répondre
T
bonne philosophie ,-)
Répondre
D
oh là là que tout cela est bien dit !! tu as vraiment des talents d'écrivain......beaucoup de sensibilité ....j'aime <br /> <br /> je me suis reconnue dans ce que tu dis de toi ....envie de faire mille choses ....frustrée de ne pouvoir y arriver ......"oh temps suspend ton vol!!" ...les années passent ,le temps file de plus en plus vite ..<br /> <br /> faire des choix pour profiter au mieux de la vie !! pas facile !!!<br /> <br /> j'ai fait depuis 6 mois le choix de me séparer de plein de choses dans mon atelier (car la fibromyalgie ne me permet plus de faire ....) ça a été une torture morale MAIS je me sens mieux !!! d'où mon blog "bonnezaffaires" j'ai fait des heureuses!!<br /> <br /> oui faire des choix car notre temps n'est plus aussi extensible ...vivre l'instant présent ,être heureux de ce que l'on a fait !!!<br /> <br /> Bouture d'AZALEE alors là !! je ne savais pas que ça pouvait prendre !! à quelle époque de l'année faut il la faire ??? tu l'as trempé dans des hormones de croissance avant ??? mis dans l'eau pour racine??? <br /> <br /> j<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée !! profiter du soleil ...car la semaine prochaine s'annonce fraîche ...zut et re zut ...on s'habitue bien aux 20/25° ambiants <br /> <br /> gros bisous de domie
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité