Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
15 février 2014

Mes petites boutures

Vous vous souvenez peut-être que l'été dernier, j'ai fait des boutures d'azalée pour faire des bonsaïs. Je ne torture pas les plantes, il faut remonter à son origine pour comprendre le bien fondé des bonsaïs.

Je n'ai pas beaucoup de place et j'aime  les petites plantes et particulièrement leur donner naissance.

Souvenez-vous, l'été dernier, j'ai taillé mes azalées, celles qui restent au jardin, les japonaises et celle qui vit 6 mois dehors et 6 mois dans la véranda. Voici celle qui vit a moitié dehors juste après sa taille:

                           Azalée d'intérieur

 La voici aujourd'hui même:

                           Maman azalée 02 2014

 

Ci-dessous, voici l'une des boutures en Août dernier:

                                      Bébé Azalée

Voici la même bouture aujourd'hui, en boutons de fleurs:

                        jeune azalée en boutons de fleurs

 

Voici sa soeur, bouturée à la même date, elle aussi en boutons de fleurs

sous le regard bienveillant du Maître de la sérénité.

 

                     jeune azalée de 6 mois

 

Ces petites azalées en boutons de fleurs me font plaisir à contempler

Elles me remercient d'avoir pris soin d'elles et de les traiter avec amour.

Publicité
Commentaires
C
Merci Val,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un de mes petits plaisirs.<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tal
Répondre
V
Coucou Tal,<br /> <br /> tu as la main verte dis moi !<br /> <br /> Cette plante est magnifique<br /> <br /> Bravo à toi pour tes petites boutures <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
Les fleurs de coton sont belles, tu auras sans doute d'agréables surprises en les voyant sortir de terre tes semis.<br /> <br /> Bon Dimanche!
Répondre
D
Tu as la main verte comme on dit!! Bravo.<br /> <br /> Je suis comme toi, je préfère les petites plantes soit achetées ou de jeunes pousses, pour les voir grandir, c'est plus sympa.<br /> <br /> bon dimanche, bisouilles
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité