Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
18 février 2014

Mon défi fou

       Il n'y a pas si longtemps, je vous parlais de mon envie de faire pousser des coquelicots dans mon salon. Une envie de couleurs lumineuses et besoin d'une grande bouffée de fraîcheur champêtre. Alors, j'ai décidé de confectionner un grand tableau en laine feutrée représentant les fleurs des champs que j'aime particulièrement.

Dimensions 135 x 110 cm.

Il m'a fallu beaucoup de laine et surtout un grain de folie car je n'ai pas mesuré l'ampleur de la situation.  La première partie de cet ouvrage (le foulage) m'a complètement cassée, j'ai mis à mal mon corps  mais j'ai eu du plaisir  à fignoler et à élaborer d'autres fleurs.

J'ai souhaité attendre la fin ce cet ouvrage pour vous le présenter grand J'ai prévu plus grand, rien à voir avec les fleurs broches de l'été dernier mais  la laine feutrée à l'au chaude rétrécit.

J'ai utilisé les 2 techniques, d'abord eau chaude et savon mais comme c'était dur et lourd, j'ai rincé tant bien que mal dans ma douche. J'ai laissé égouter, sécher puis j'ai repris les fleurs une par une en piqué à l'aiguille.

Ici, mon tableau n'est pas encore doublé ni monté sur châssis mais j'avais vraiment envie de vous le montrer. Je referai une photo lorsqu'il sera à sa place définitive. Pas de chance, il y avait du vent lorsque je l'ai photographié dehors mais vous pouvez vous en faire une idée.

 

Tableau 1

 

tableau 2

 

tableau 3

 

tableau 4

 

 

tableau 5

tableau 6

tableau 7

tableau 8

tableau 8 bis

tableau fini

tableau 10

tableau 11

tableau 12

tableau 13

Publicité
Commentaires
C
Ouais!!!!!!!!!!ça y est!!! ça a fonctionné, super. :-)
Répondre
C
Mon blog est têtu mais moi je veux de toi avec grand plaisir! ;-)
Répondre
T
????????????? je l'ai fait et j'ai confirmé aussi ....... une seule explication: ton blog ne veut pas de moi lol biz<br /> <br /> <br /> <br /> bon aprem aussi ;-)
Répondre
C
Tam, tu ne vas pas me croire mais je ne te trouve toujours pas, bon, ce n'est pas grave puisque tu viens régulièrement pour mon plus grand plaisir. ;-)<br /> <br /> Bon aprèm.<br /> <br /> Tal
Répondre
T
je viens de me ré-inscrire, je croise les doigts ;-) pour ne plus être aussi longue à venir te voir ;-) je suis un peu dépassée en ce moment ..... :-( bizzzzzzzz
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité