Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
29 septembre 2013

Des faux chaussons aux pommes

Bonjour tout le monde!

       J'ai mes petits plaisirs simples et vite faits. 

                 faux chaussons

Si, comme moi, vous avez envie de chaussons aux pommes (même s'ils n'ont pas la forme des vrais), il vous faut:

                   1°) Une pâte feuilletée

                  2°) 4 pommes

                 3°)  Quelques raisins secs

                 4°) 1 oeuf entier

                 5°) 1 sachet de sucre vanillé

                 6°) De la cannelle en poudre

                 7°) des éclats de chocolat (facultatif)

Sortez la pâfe de votre réfrigérateur 15 minutes avant l'emploi.

Pelez et coupez grossièrement les pommes que vous faites cuire à couvert 8 minutes au micro  ondes 750 W avec les raisins, le sucre vanillé et la cannelle. 

Pendant ce temps, coupez votre pâte feuilletée en 4

Pressez les pommes en compote et disposez en un petit tas (2/3 cuillères à soupe) au centre

Ajoutez les éclats de chocolat noir (facultatif)

Recouvrez votre compote avec les 4 côtés de la pâte, pincez délicatement du bout des doigts pour fermer

Badigeonnez d'oeuf

Faites des petits traits pas profonds sur la pâte 

Enfournez 8 minutes dans votre four combi fonction crisp

Pour les autres fours, ajoutez 20% de temps.

Bonne dégustation!

 

Publicité
Commentaires
C
C'est pratique d'en avoir une au congélateur, on peut aussi faire des petits tortillas salés pour l'apéro! Je ne me contente que du sucré, ne buvant jamais d'alcool.<br /> <br /> Bon Dimanche Tricotam :-)
Répondre
T
miam miam !!!!!!!!!! dommage que je n'ai pas de pâte feuilletée à la maison !
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité