Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
13 août 2013

Test pour tapis au crochet

Bonsoir les filles,

      J'ai réalisé un carré test pour mon éventuel tapis. Il me restait une petite pelote de laine mèche vieux rose et un peu d'écru. Mon carré fait 17 cm x 17 cm et pèse 40 grammes. Le tapis est réalisable dans cette laine mais après un calcul dimensions et poids, il me faudrait 100 pelotes. Oui, vous avez bien lu et je ne me suis pas trompée!

Finalité, je n'entreprends pas ce projet car le tapis me coûterait cher. Le taphilo est encore plus cher que la laine. Ce n'est pas grave, je ferai d'autres réalisations après ma veste. J'ai de la laine pour faire un châle, un plaid, des écharpes, des mitaines, bonnets, etc...

Je remercie Coco et FleurBelge d'avoir répondu à mon appel et de m'avoir fourni des liens. Ce n'est pas perdu car cela me permet de voir d'autres matières et modèles.

                       carré test tapis

Bonne soirée!

Publicité
Commentaires
C
Je suis allée voir mais je ne visualisqe pas ce style assez moderne pour ma chambre. Par contre, ça m'a amenée à trouver des tapis très originaux chez Alitapis france, j'ai recherché dans tapis romantiques.<br /> <br /> Finalement, on n'est pas obligés de faire des tapis rectilignes, il y a de bonnes idées à prendre.<br /> <br /> Merci Coco, c'est sympa de ta part.<br /> <br /> Tal
Répondre
C
J'y vais Coco<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Tal
Répondre
C
Ah! tu as piqué ma curiosité lol<br /> <br /> Je vais aller voir ton tapis après dîner (j'ai faim)<br /> <br /> Merci Coco
Répondre
C
Merci Fleur, <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai pensé à assembler des tissus pour les piquer mais il en faut pas mal et je ne suis pas sûre du résultat.<br /> <br /> Mais ce n'est pas grave, j'ai un tapis mais il est moderne et casse l'harmonie de ma chambre. J'en ai trouvé un sur Pinterest, je le trouve joli, on devine des roses anciennes, je le mettrai sur mon blog, tu verras comme c'est sympa. Il faudrait que je regarde dans les bacs à chutes du destock de tissus et laines. On y trouve parfois de très belles chutes à mini prix.<br /> <br /> Bonne soirée Fleur.<br /> <br /> Tal
Répondre
F
OUi ,c'est bien çà le hic Tal.<br /> <br /> 0 moins de trouver un stock chez Emaüs ou dans ce style de magasin de deuxième main<br /> <br /> le hic : le prix élevé des nombreuses pelotes de fil pour un projet.<br /> <br /> <br /> <br /> ..parfois, quand je vois ce que certaines stylistes créent, <br /> <br /> je me demandent où elles trouvent l'argent pour tricoter, crocheter comme elles le font?<br /> <br /> J'ai même osé poser la question à certaines d'entre elles, elles ne m'ont pas répondu.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu as une machine à coudre, <br /> <br /> peut-être inventer une espèce de quilting, <br /> <br /> découpage de vieux pulls, <br /> <br /> les coudre ensemble et sous le tapis y accoler un anti-dérapant?<br /> <br /> <br /> <br /> Ou simplement acheter des chutes de tapis pour un prix modeste dans les grands magasins de tapis au rouleau?,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est moins joli et certainement moins créatif, <br /> <br /> mais au moins cela apaisera tes petits pieds pour leurs éviter les douleurs causées par le froid en hiver<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement FleurBelge
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité