Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
12 août 2013

Un tapis fait main

Bonjour les filles,

        Aujourd'hui, je viens encore vous solliciter car votre avis m'aidera à faire mon choix.

J'aimerais faire un tapis pour ma chambre. Pas moderne. J'avais pensé le faire au crochet mais j'ai peur qu'il manque de tenue. J'ai pensé aussi au tricotin, il serait plus épais mais je ne suis pas plus emballée que cela. J'ai regardé également les tapis noué que l'on fait sur une grille avec un crochet spécial. Le problème est que mon tapis doit être assez grand, environ 150 x 220 cm. Il faudrait que je coupe des morceaux de grille pour les joindre une fois remplies. Trop complexe!

Je dois tenir compte que j'ai de l'arthrose dans les mains et que je ne peux pas faire trop gros ni trop fin. Pas simple hein!

J'accueillerai vos propositions avec plaisir.

Je vous souhaite une très agréable après midi.

ps: Merci Coco pour ce lien qui pourra servir à d'autres copinautes, il concerne les diverses réalisations au tricotin:

      http://mamzelljeannette.canalblog.com/archives/2010/11/18/19051876.html

J'ai trouvé ce tapis au crochet sur Pintérest mais je pense qu'il doit être fragile pour le passage. Même si c'est pour une chambre, il faut marcher dessus pour aller ouvrir et fermer fenêtre et volets.

 

                              tapis au crochet

Sinon, les couleurs me plaisent, les fleurs moins nombreuses et moins vives et sans le bouquet central.  Il faudrait que j'arrive à un résultat semblable mais en tricotin.

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Petitejoe, tout est possible mais j'ai peur que le pied de biche écrase et déforme le tricotin. J'ai fait un petit tapis, j'ai préféré l'assembler à la main en prenant les fils de côtés du tricotin.<br /> <br /> Merci de ta visite, j'espère que tu parviendras au résultat que tu souhaites atteindre.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Tal
Répondre
P
je suis entrain d'essayer de faire un tapis en tricotin à 4 clous <br /> <br /> puis je l'ensembler avec la machine à coudre avec du fil transparent
Répondre
C
J'ai abandonné le projet tapis, comme je le disais à Mel, il me faudrait un trop grand et cela me reviendrait trop cher; En plus, il ne faut pas se tromper car une fois qu'il est en place, on l'a sous les yeux, même dans une chambre. Je suis assez pointilleuse sur l'harmonie des matières et des couleurs. Peut-être qu'un jour!!!<br /> <br /> Je te remercie de ta fidèlité.<br /> <br /> Tal
Répondre
F
Bonjour Tal, ce que ce tapis est joli, et si tu préfères avec moins de fleurs , moins chargés ce sera toujours aussi joli et féminin.<br /> <br /> Personnellement ,ce qui me chiffonerait , c'est l'entretien...donc le passage à la machine à laver. d'abord la taille, donc chez toi ou au lavoir;car beaucoup de poussière, même dans une maison propre sans animal peut s'incruster entre les mailles du crochet filet.<br /> <br /> Je vais regarder le lien de cocochoco que je remercie ici pour les infos qu'elle te donne et dont ,je profite .<br /> <br /> Amitié à vous deux, à Tricotam aussi Val et d'autres.<br /> <br /> FleurBelge
Répondre
C
Bonjour Mel,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai pensé à crocheter des tissus mais j'ai fait un essai et c'est trop demander à main mains (arthrose) Je vais laisser tomber ce projet de tapis car au crochet, ce serait très long et coûteux, j'ai fait un échantillon hier. C'est réalisable avec de la laine mèche mais il me faut 100 pelotes. Tu imagines!!! Tant pis pour le tapis, je ne serais tout de même pas en manque d'ouvrages.<br /> <br /> Merci d'être venue me faire un signe.<br /> <br /> Tal
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité