Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créavitalité
1 juillet 2013

Nos amis les hérissons

Bonjour les copines et les copains,

          J'ai le plaisir d'accueillir Nathy qui vient partager son intérêt pour nos amis les hérissons. Ci-dessous, les photos qu'elle a prises de ses abris. Au fur et à mesure de ses observations, elle eménage les maisons. Le tunnel en brande est la "salle d"accouchement" des mamans hérissons. Nathy a pu observer que l'une de ses petites boules de piquants préfèrait une entrée plus fermée, elle a donc ajouté un tuyau et voit son petit protégé passer par le tuyau pour entrer manger et dormir.

Nathy a beaucoup plus de chance que moi car je n'ai pas encore vu Picot qui continue de venir manger, boire et dormir sur le lit de foin que je lui ai installé.

L'une comme l'autre n'avons pas de limaces ni escargots qui mangent nos petites plantations et fleurs. Nos amis se chargent d'eux, ils en sont friands.

Je vous laisse découvrir les abris de Nathy.

                                      les abris hérissons de Nathy

                             tunnel de pour hérissons

                          tunnel aménagé

                          Toutou protège l'abri

Merci Nathy de partager tes photos et tes infos sur nos petits amis communs.

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue au club des rissons. En effet, il paraît que ces petits coquins font des bruits bizarres! Mais ils sont bien utiles dans nos jardins.<br /> <br /> Merci de ton commentaire qui vient nourrir le sujet, c'est très sympa.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Tal
Répondre
N
J'ai eu la chance aussi d'avoir plusieurs années de suite des hérissons dans le jardin. Ils s'étaient constitués un refuge au creux des bambous grâce aux multiples feuilles sèches. Ils adorent les croûtes de fromage ainsi que les croquettes pour chat (conseillé également par un véto) qu'ils venaient chiper dans la gamelle en inox de notre chat sur la terrasse ; je savais qu'ils étaient là le soir, car j'entendais le ding ding de la gamelle qui tintait. Parfois ils se manifestaient par de petits couinements (tout de même assez forts pour de si petites bêtes) dans la haie. Bonne journée.
Répondre
C
Nathy m'a recommandé le Site Le sanctuaire des hérissons, il y a plein d'indications et la façon de faire leur cabane.<br /> <br /> Il vaut mieux ne pas voir les hérissons le jour, ce n'est pas bon signe pour eux, c'est lorsqu'ils sont perdus et ils peuvent en être malades.<br /> <br /> J'ai lu qu'un hérisson pèse environ 400 grammes. Ils ont apparemment besoin d'un tunnel pour couper les courants d'air et protéger leur abri d'éventuels prédateurs.<br /> <br /> Merci de t'être intéressée à cette rubrique.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Tal
Répondre
C
Ah Val, tu me fais rire. <br /> <br /> Merci d'être venue visiter ces petites habitations.<br /> <br /> Si seulement au dessus de nous, on pouvait faire des abris pour les être humains en situation de précarité ce serait formidable.<br /> <br /> Bisou.<br /> <br /> Tal
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> Et bien, tu n'es plus seule dans ta lutte contre le logement précaire des hérissons ! lol<br /> <br /> C'est super !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
Créavitalité
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité